Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crob'ards, croq'Arts.. Tome II
10 janvier 2008

Cinéma Expérimental

Compte rendu de conférence

(fait en classe a la demande de Bruno Courtade)

Présenté par Pip Chodorov cinéaste, conférence qui a duré toute une journée est ponctuée de nombreux extraits vidéo.
les explication apportées par l'intervenant on pu m'éclairer sur un sujet que je ne connaissais pas. Il apporte un regard nouveau sur le cinéma qui peut prendre beaucoup plus de formes qu'un simple récit linaire.
J'ai compris que la continuité d'une image n'était pas primordiale, que le film est d'abord et avant tout une matière (la pellicule) sur laquelle ont peut imprimer une image, mais aussi griffer, graffer, peindre, etc... se qui de cette manière rapproche d'avantage le cinéma de l'expérience plastique tel que la peinture.
Il m'en reste comme une sensation de grande liberté a acquérir, une perspective pour élargir les possibilités de production.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité